Notre raison d’être :
« Faire des lieux des repères car le lieu c’est le lien, essentiel à toute société et à toute civilisation ».
Lieux de commerce, de travail, de loisirs, de culture, d’éducation, de mobilité, d’habitation, ces lieux de vie, singuliers ou pluriels, publics, ou privés ; petits ou grands espaces, quartiers, villes,
et territoires ;
Les lieux sont les repères de toute société et de toute civilisation.
Les Hommes passent, les lieux restent !
Le lieu c’est le lien.
Le lien entre les époques, entre les générations. Le lien social, le lien entre les usages et le lien d’émotion.
Malgré leur rôle essentiel, les lieux et les acteurs des lieux sont challengés, particulièrement ces derniers temps, entre crise sanitaire, télétravail, crise du logement, réglementations, obligations environnementales, taux d’intérêt bouleversant les modèles financiers, etc. La « transformation » n’est plus une option.
Nous entendons rendre les lieux et acteurs des lieux plus forts, plus influents et être moteurs de leur transformation. Agir à l’échelle du bâtiment, de l’actif, de l’îlot, du quartier, de la ville, du territoire, des organisations; peu importe leur échelle, ensemble, à nous de les faire grandir. De l’impact sans limites, du sens, de la création, de la mobilisation, de la décarbonation aussi, pour in fine augmenter la valeur des lieux, dans tous les sens du terme.
L’agence des lieux, et de tous ceux qui les font : investisseurs, aménageurs, promoteurs, foncières, gestionnaires, commercialisateurs, établissement publics, villes, agglomérations et autres collectivités. Œuvrer pour des projets d’attractivité au sens large, dans la durée, nous appuyant sur nos métiers : la stratégie, le design, la communication et l’innovation pour la transformation des lieux. Tous les moyens sont bons ! Avec créativité, essentielle pour rayonner, se distinguer et mobiliser.
Depuis 15 ans, l’agence est au service des lieux, exclusivement dédiée à eux, créant un nouveau modèle d’agence : « l’agence des lieux ».
Nous avons toujours cherché à nous adapter, progresser, innover, bousculer, pour contribuer à leur attractivité, à leur performance et à leur durabilité.
Par amour des lieux, et pour proclamer notre mission, Matador est devenu Landmarks®, et est dorénavant certifié B Corp.