Le Spot c’est l’unique hyper-lieu d’Ile-de-France réunissant trois univers pour une destination unique : shopping, food & culture/loisirs. Un grand projet urbain mené par une alliance entre la ville d’Evry-Courcouronnes, Grand Paris Sud et la SCC. Pour rendre lisible le projet, Landmarks® a créé la première marque-lieu publique-privée ayant l’ambition de devenir la capitale du divertissement de Grand Paris Sud, et accompagne la transformation du centre commercial Evry2, l’entité shopping du Spot, depuis 2018, sur les volets stratégiques, design, marketing et communication.
Unir les forces du public et du privé, pour redonner le pouvoir au centre-ville
Evry2 un centre pionnier et puissant, mais à réinventer…
3ème centre en France, 90 000 m2, 150 boutiques, 15 millions de visiteurs/an, inauguré en 1974 avec l’ambition d’offrir une centralité urbaine à la ville nouvelle, un positionnement retail traditionnel.
Mitoyen des équipements publics, l’opportunité d’un ensemble mixte unique, via un partenariat public-privé ambitieux, pour créer une destination et une urbanité renouvelée.
Une transformation mixte à très grande échelle
Cherchant depuis plusieurs années à redonner au site cette fonction structurante, ainsi qu’à booster l’attractivité du territoire, La SCC, la ville d’Evry-Courcouronnes et Grand Paris Sud ont noué un partenariat public-privé visant sa transformation. Un investissement total de 150 millions d’euros, pour faire du centre commerçant d’Evry-Courcouronnes la capitale du divertissement de Grand Paris Sud.
Un an après son inauguration, le Spot part à la conquête de ses non-clients, avec une campagne qui s’appuie sur les idées reçues pour créer de la connivence.