Sous l’impulsion de Landmarks, la Fédération des Acteurs du Commerce dans les Territoires (FACT) affirme sa contribution au commerce et à la vie collective, à travers une nouvelle plateforme de communication : « Le commerce, ça se vit ».Là où l’on se rencontre, travaille, se divertit, là où le commerce est une expérience.
Une campagne de 4 visuels « facts » illustrant les preuves valorisant le rôle essentiel des lieux commerciaux comme espaces de lien, d’émotion et d’ancrage territorial.
Par le lieu, l’immobilier commercial permet un commerce vivant, expérientiel, ouvert sur son environnement et pourvoyeur d’emplois dans les territoires.
À l’heure où le lien se fragilise, où swiper des heures sans raison peut isoler, où les réseaux sociaux peuvent diviser plus que rassembler, les lieux de commerce incarnent tout l’inverse : des lieux ouverts, ancrés, où l’on partage, rencontre, découvre.
Sans opposer commerce physique et digital, sans tomber dans la caricature de l’émotion contre le carton, le concept remet l’essentiel au cœur, le lien, permis par le lieu.
« Le commerce, ça se vit » est une affirmation, un signal, et pour certains parlementaires une invitation à visiter les lieux de commerce dans toutes les régions, dans les villes, les périphéries ou les zones rurales.
Le concept vise par ailleurs à valoriser l’action de Fact.
Là où se rencontrent ceux que l’immobilier et le commerce passionnent.
Là où l’on construit des propositions et des positions communes.
Là où foncières, institutionnels et entrepreneurs partagent expériences et réflexions.
Là où s’analysent et se discutent les mutations du commerce.
Là où se font la promotion des lieux de commerce et la défense de vos intérêts.