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Published on: Actus

5 JOURS DE FESTIVAL DÉDIÉS À LA CULTURE URBAINE SUR LE TERRITOIRE DE PARIS LA DEFENSE.

Concerts, installations artistiques, initiations et performances de sports urbains, food-trucks aux cuisines variées… L’Urban Week est un hommage festif à l’identité atypique du quartier de Paris la Défense : profondément marqué par la culture urbaine.

 

On y trouve :

  • la Scène Principale et la Petite Scène avec des concerts et DJs, battles de danse, stand-ups, talks et des shows inédits.
  • un espace dédié à l’Art Urbain et des installations en live, parfois participatives, et la présence d’une dizaine d’artistes.
  • le Playground, l’espace de glisse et l’espace de street workout avec des initiations aux sports urbains mais également
    des animations et performances sportives.
  • le Marché de Créateurs qui regroupe artistes et créateurs indépendants dans des domaines variés : mode, design, accessoires, bien-ê..
  • le Food Court, proposant une cuisine de rue variée et gourmande, ainsi que 2 bars.

 

Matador signe, en groupement avec La Lune Rousse, Quai 36 et BETC Pop, la conception, la nouvelle identité, la programmation, l’organisation et la communication des trois prochaines éditions du Festival.

  • Non négligeable, Urban Week Paris La Défense prend des engagements sociaux
    et environnementaux concrets. L’événement est l’occasion de créer du lien, de renforcer la cohésion sociale, la solidarité et le vivre ensemble.
  • Solidarité : intégration d’associations locales comme l’Association du Site de La Défense et La Cloche
  • Accessibilité : gratuité de l’événement Mise en avant des créateurs français avec des démarches écoresponsables
  • Restauration écoresponsable avec Ground Control : circuit court, produits de saison “faits maison”, récipients alimentaires, cartons recyclables
  • Consignes écocup/verres Poubelles de tri in situ
  • 80% des structures en location Sourcing de solutions écoresponsables
  • Investissement dans des composants standards réutilisables
  • Contribution à la réduction des émissions de gaz à effet de serre en optimisant
    les transports et les plannings
  • Pas de programme papier
  • Outils de communication (signalétique, habillage) réutilisables d’une année sur l’autre